lundi 4 février 2008

Hijackthis 2.0.2 : corriger des lignes (fixer)

Cet article va vous aider à utiliser Hijackthis, utilitaire très utilisé dans le milieu de la sécurité informatique. Nous traitons ici de la partie réparation d'objets ("fix" en anglais).
Pour savoir comment enregistrer correctement et poster un rapport Hijackthis, regardez cet article.

Commencez par double-cliquer sur Hijackthis.exe (l'extension .exe n'est pas forcément visible sur votre ordinateur.
Choisissez pour commencer l'option "Do a system scan only"

Une fois le scan terminé. Sélectionnez la ou les lignes à corriger/supprimer en cliquant sur la case qui les précède.
Une fois votre choix réalisé, cliquez sur "Fix Checked" en bas à gauche de la fenêtre.

ATTENTION ! La ligne ci-dessus est donnée à titre d'exemple.

Un message de confirmation va apparaître, si vous êtes certain de votre choix, il vous suffit de cliquer sur OUI.

La procédure est maintenant terminée !

2 commentaires:

bushka a dit…

Bonjour,
Je me demande si Hijackthis ne pourrait aider à résoudre le problème suivant :

A la fin de l'installation de UltraBackup 4.2.5.421 sur mon PC (Windows XP SP3), j'ai cliqué sur le bouton proposant de lancer l'application, mais une fenêtre d'erreur est apparu, indiquant :
"Impossible d'exécuter cette application, CreatProcess a échoué; code 5. Accès refusé".

Ensuite, en tentant de lancer l'application, j'ai pu lire dans une fenêtre dont le titre était le chemin menant au programme :
"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte".

A la troisième tentative, j'ai eu ce message :
« Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément ».

Remarques :
*** Je suis seul utilisateur de l’ordinateur (donc administrateur).
*** J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, mais le problème persiste.
*** Il y a quelques mois, ce programme fonctionnait très bien.

Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement,
Bushka

bushka a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé la réponse tout seul.
Je la donne au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème.

C'est en fait mon logiciel antivirus, Kaspersky, qui bloquait le lancement de l'opération.

Pour pouvoir vérifier sans risque si c'était lui le coupable,
j'ai retiré la prise murale de ma Livebox, puis j'ai quitté Kaspersky.
J'ai lancé l'installation d'UltraBackup 4.2.5.421
J'ai lancé le programme : non problem !

J'ai relancé Kaspersky, j'y ai désigné ce programme comme étant "de confiance", ceci dans l'onglet "Sécurité étendue", puis lien "Surveillance des applications".
>> Attention de bien autoriser TOUS les modules du logiciel en les trouvant dans la liste de toutes les catégories d'applications (voir le menu déroulant).

J'ai reconnecté la Livebox.
Voilà.